S’offrir l'expérience
La Naturopathie
Est une véritable philosophie de vie qui place l'être humain dans son contexte d'origine, la nature. C'est un ensemble de techniques, (nutrition, mouvements corporels, psychologie, élimination, ...) qui vont permettre, de stimuler le corps jusqu'au niveau cellulaire (cellules nerveuses, osseuses, musculaires...) afin que cette plus petite unité du corps humain, la cellule, vibre suffisamment fort pour que la vie y soit maintenue.
La naturopathie permet de redonner du sens à sa vie en retrouvant le chemin de la nature par une modification de son hygiène de vie. La régénération du corps physique donne à l'individu une stabilité qui va lui donner la volonté d'ouvrir les portes de la connaissance de soi et de la maîtrise de ses autres enveloppes énergétiques. Pour être simple, il va apprendre à vivre ses émotions, à devenir maître de son mental pour finalement devenir lui-même et faire profiter le monde qui l'entoure de son potentiel en sommeil.
Cuisine végétale et alimentation vivante
L'Alimentation Vivante désigne tout simplement un mode d'alimentation qui favorise très largement les aliments comportant un fort taux de nutriments nécessaires au corps humain, et donc porteurs de vie. Pour comporter un fort taux de nutriments ces aliments doivent par définition être naturels, non transformés, ne comportant pas d'additifs chimiques, et facilement assimilables par l'être humain.
L'Alimentation Vivante va donc se tourner vers les aliments crus et biologiques d'origine végétale comme les fruits et légumes, les graines germées, les oléagineux, les jus de jeunes pousses comme le jus d'herbe de blé, ...
Notre mode d'alimentation occidental est composé de beaucoup de produits transformés et issus de l'industrie agroalimentaire. Nos repas ne comportent plus assez de nutriments d'une part, et d'autre part nous font ingurgiter des résidus de pesticide, des arômes artificiels, des colorants, des conservateurs dont on sait maintenant qu'ils ont des conséquences non négligeables sur la santé. Se tourner vers l'alimentation vivante c'est revenir à un mode d'alimentation en accord avec les besoins du corps humain, et donc l'un des moyens de préserver sa santé ou de la restaurer.
Ce mode d'alimentation s'adresse à tout le monde, petits et grands, bien portants ou malades.
La Biokinésie
Les bienfaits de la Biokinésie :
- améliore la circulation de nos liquides corporels (sang, lymphe...)
- améliore les fonctions digestives, tonifie les muscles, fortifie les os, assouplit les articulations
- facilite l'évacuation des toxines du corps
- augmente la vitalité (diminue la fatigue), libère les
blocages énergétiques, évacue le stress et diminue la douleur
- améliore l'oxygénation cellulaire, donc améliore les fonctionnements du cœur, et du cerveau, entre autres.
.
Le développement spirituel
Plusieurs experts et intellectuels
s'accordent à dire que pour apporter des changements dans sa vie, il
faut commencer par soi-même. Changer soi-même, sa façon de voir les
choses afin d'entreprendre les actions adéquates. Ce n'est qu'ensuite
qu'il est plus facile de comprendre les autres et d'accepter le fait que
tout le monde soit différent. Dans le jargon, on appelle cela le
développement spirituel.
Les diverses traditions spirituelles disposent d'outils pour
accroître notre conscience, nous relier à la dimension verticale de
l'existence, et changer notre regard sur les autres et le monde. Voir,
sentir, comprendre au-delà du monde matériel, telle est la proposition
du "développement spirituel".
Ce n'est pas pour autant un "exercice" religieux. Cela ne fait référence à aucun Dieu, entité, ou autre personnage dogmatique. Seulement une reconnexion à soi, la révélation de notre vérité profonde, de nous-même, en nous-même.