Une fête inatendue !..
Cette année ma fille a fait sa première rentrée scolaire. Une étape importante qui pour certaines familles (et c'était notre cas) fait vivre la réalité de la "séparation". Dans ce tumulte émotionnel, nous avons malgré tout pu le vivre différemment, et profiter d'une "fête de l'école" de rentrée des classes pour célébrer ce changement plutôt que de le subir.
L'école n'ayant pas pu rendre hommage comme il se doit aux élèves en fin d'année dernière, avait décidé de la reporter pour la rentrée des classes. Quelle merveilleuse idée, qui nous a permis à ma fille et moi-même de vivre avec joie le changement et les étapes évolutives de la vie, plutôt que cette sensation de subir un déchirement .
Pour cette occasion et dans cette idée de célébration je me suis donc proposée pour faire des gâteaux individuels. Avec l'aide précieuse de ma princesse qui les a validés bien évidemment !.. Et quel plaisir de participer à cet évènement et de le vivre ensemble !
Nous avons donc profité du pêcher du jardin pour inventer un gâteau autour de ce fruit:
Il se composait donc de cinq éléments; un support en nougatine végétale à la pêche séchée, une génoise à la graisse de coco et farine de petit épeautre, une compotée légèrement cuite de pêches, une crème végétale crue au jus de pêche et une "perle fondante" crue de pêche à la lavande, le tout sous une cloche craquante de chocolat.
Je peux vous assurer que tou/te/s celles et ceux qui ont pu en goûter se sont régalés, et nous les premières...
Je vous souhaite donc, vous aussi, de trouver le moyen de célébrer les évènements que la vie vous fait rencontrer plutôt que de les subir comme une fatalité.
A bientôt et avec beaucoup d'amour...